Title Image

Résidences d’artiste

Vous êtes artiste amateur ou professionnel, vous faites partie d’une compagnie, d’une association, et vous cherchez un lieu pour répéter en Ile-de-France ?

Culture & Hôpital propose aux artistes des résidences dans des établissements de santé en Ile-de-France (hôpitaux, foyers d’accueil médicalisé, établissements gériatriques, etc.).

Cette résidence est offerte en échange d’ateliers, de représentations pour l’établissement accueillant, ainsi que d’autres ateliers ou concerts pour les actions de Culture & Hôpital.

Numérisation_20190214

Par exemple :

Une compagnie de théâtre bénéficie d’un créneau de 2h toutes les semaines pour répéter, en échange elle redonne du temps auprès des usagers, cela peut prendre diverses formes selon les envies de chacun (ateliers, représentations, ouverture d’un créneau de répétition, etc.).

Les Résidences d’Artiste sont à co-construire avec Culture & Hôpital, le lieu d’accueil et les Artistes.

C’est grâce à ces rencontres qu’est né le projet « Ma Vie d’Opéra »

Après des années de répétitions au contact des personnes malades, les artistes en résidence, en lien avec les établissements médicaux, sociaux et médico-sociaux qui les accueillent, se sont lancés dans la création d’un spectacle théâtral et musical, dynamique et entraînant !

Si vous souhaitez davantage de renseignements, n’hésitez pas à nous contacter !