Title Image

Parcours maladies neuro-évolutives

Les parcours assurent et coordonnent le suivi et l’accompagnement des personnes tout au long de leurs besoins à travers des activités collectives et individuelles adaptées aux caractéristiques de la maladie et de son évolution.

Ils sont construits dans une logique de graduation des activités proposées, à tous les stades de la maladie et en fonction des fragilités constatées.

Depuis 2003, l’association a créé avec ses partenaires des parcours adaptés aux personnes atteintes de maladie d’Alzheimer et troubles apparentés.

Ce parcours accompagné repose sur une collaboration interpartenariale entre les professionnels hospitaliers, médico-sociaux et culturels qui interagissent en relais, dans les lieux culturels, les établissements de santé et à votre domicile si vous ne pouvez vous déplacer.

Différentes activités artistiques et culturelles sont proposées. Elles ont pour objectif de retarder la progression de la maladie et d’améliorer l’autonomie intellectuelle et psychique de votre proche malade dans un cadre culturel et urbain.

 

En 2020, en partenariat avec l’association France Parkinson, Culture & Hôpital se lance dans la création de parcours adaptés aux personnes atteintes de la maladie de Parkinson.