Title Image

Mercredi 23 juin à 9h – Webinaire en direct du CHU de Nîmes

2èmes Rencontres Régionales du Trophée Culture & Hôpital / FHF

Quels projets culturels à distance pour les établissements de santé ?

Après plusieurs mois d’expérimentations des pratiques culturelles à distance, quels retours émergent ? Quelle est la place de l’Art dans tout cela ? Peut-on inspirer et diffuser l’émotion au travers de cette médiation ? Le virtuel fait-il écran à l’art et au spectacle vivant ?
Le recours au virtuel est-il un nouveau vecteur de rapprochement entre les acteurs de la Culture et du Soin ?

Avec la participation de la FHF Occitanie, La Mécano – Ressources culture santé & handicap et dépendance en Occitanie, l’association La Pédiatrie Enchantée, la Réunion des musées nationaux – Grand Palais, ainsi que des philosophes, artistes, bénéficiaires et aidants.

• par visioconférence en direct du CHU de Nîmes
  • sur la plateforme StarLeaf : le lien de connexion vous sera envoyé par mail 24h avant
  • gratuit, inscription obligatoire via ce formulaire

Retrouvez le détail du programme en cliquant ici.

Partagez cette invitation et rejoignez-nous !

Culture & Hôpital et la Ville de Strasbourg sont heureux de vous convier aux

Rencontres Nationales Culture & Santé

le 25 octobre 2023

Ces Rencontres sur le thème « Vers de nouveaux enjeux » « les arts et la culture dans la promotion de la santé, la prévention, la prise en charge et le traitement des maladies », ont pour ambition de réunir les acteurs qui contribuent à l’évolution, l’innovation de la culture dans la santé.

Une journée pour vous rencontrer, échanger et faire avancer les recommandations de la culture dans le système de santé.