Title Image

Journée Nationale des Aidants – 6 Octobre 2021

Pour la Journée Nationale des Aidants 2021, nous proposons un programme artistiques et culturel de 14h30 à 17h : danse, chant, arts et mignardises !

• Dès 14h30 – ateliers arts-plastiques : création de cartes « postales » pour échanger de la positivité, créer des instants réjouissants et diffuser de la poésie. Vous décideriez ensuite du devenir de votre création : l’envoyer à un de vos proches, ou bien la laisser sur place à destination de d’autres qui viendraient de jour-là
  • Dès 14h30 – atelier chant/rythme : possibilité ici de chanter ensemble, fredonner, faire vibrer les notes, … ou encore de lire des poèmes
  • Dès 15h – atelier relaxation et danse
    A savoir : Ces ateliers sont conçus pour être de courte durée, il y aura donc plusieurs sessions tout au long de l’après-midi. Vous pouvez arriver à l’heure que vous souhaitez et rester le temps que vous souhaitez également !

Vous pourrez participer aux ateliers que vous souhaitez, et venir seul(e)s ou bien accompagné(e)s de votre proche !
Un espace de restauration sera prévu, avec boissons et pâtisseries, afin d’ajouter un peu plus encore de convivialité.
En parallèle de ces ateliers, l’équipe de la Plateforme de répit et de Culture&Hôpital se tient à votre disposition afin de répondre à vos questions, d’évoquer divers dispositifs qui sont organisés tout au long de l’année, etc…

Cet après-midi est proposé en partenariat avec la Plateforme des Aidants Notre Dame de Bon Secours (des 13 et 14ème arrondissements de Paris)

Plus d’informations en téléchargeant le document de présentation et communication en cliquant ici!

Culture & Hôpital et la Ville de Strasbourg sont heureux de vous convier aux

Rencontres Nationales Culture & Santé

le 25 octobre 2023

Ces Rencontres sur le thème « Vers de nouveaux enjeux » « les arts et la culture dans la promotion de la santé, la prévention, la prise en charge et le traitement des maladies », ont pour ambition de réunir les acteurs qui contribuent à l’évolution, l’innovation de la culture dans la santé.

Une journée pour vous rencontrer, échanger et faire avancer les recommandations de la culture dans le système de santé.